Tout d'abord le terme génération est l'ensemble de toutes les personnes adhérent au régime nazi tels que les SS, Gestapo et autres.
Le nazisme était une idéologie fondée par Adolphe Hitler en 1920. Cette idéologie était fondée sur des théories nationalistes mais surtout racistes. Les nazis considéraient leur "race" comme la race aryenne et toutes les autres comme des races inférieurs qui ne méritaient pas de vivre.
Touts les opposants à ce régime était tués.
Hitler fût nommé chancelier en 1933 grâce en partie au contexte historique. En effet après le traité de Versailles, l'Allemagne démunie devait réparer ses erreurs et a dût faire face à une crise économique. D'après le nazisme, c'était à cause des Juifs que que cette crise eût lieu.
On peut dire que ce fût la génération nazi.
Des années après, une fois ce régime tombé, il y eût des personnes qui étaient contre ces atrocités commises (camps de concentration et d'extermination) , elles ont reconnues leurs erreurs et ont finit par abandonner ce régime.
D'autres étaient fier et approuvèrent ce qu'il c'était passer.
Pour conclure la génération nazi porte bien son nom car un groupe de personnes ont partagés des idées communes à une période ainsi qu'a une durée donnée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire