jeudi 9 septembre 2010

Illustration des fonctions du rire

DISTRACTION: Les sketches font rire. En effet les sketches reprennent souvent la vie de tous les jours et la tournent en humour. On a l'exemple de JAMEL DEBOUZZE qui dans un de ces spectacles parle avec humour de son enfance dans la ville de Trappes. Le rire fait aussi office de distraction lors de rassemblements entre amis afin d'avoir une atmosphère détendue.

LIEN SOCIAL: une étude technique de l'INSEE a révélé qu'il est plus facile de se faire des amis lorsqu'on est drôle que lorsqu'on ne l'est pas. On a l'exemple des cours de récréations, bien souvent ceux qui sont drôles ont moins de mal à avoir des amis.

RÉSISTANCE A L'OPPRESSION: Les rire de défense sont visibles dans bien des cas. En effet on peut le voir lorsque l'on est mal à l'aise et que pour se protéger on rigole afin de montrer que l'on prend le malaise avec humour. On peut aussi avoir un rire de protection lorsque l'on prend avec humour des situations dures voire grotesques.

CORRIGER LES MŒURS: On peut rire de certains défauts de certaines personnes. Par exemple, on peut parler d'Aimé dans la série télé H où les autres infirmiers se moquent de lui parce qu'il n'est pas très intelligent.

Tournesac, TSBAT2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire